Le sang du foulard

Le sang du foulard

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois menacés!

...à cause de l'Administration aveugle et imbécile!

 

ALERTE ROUGE

POUR UNE INSTITUTION CENTENAIRE

MASSACRÉE PAR L'ADMINISTRATION IRRESPONSABLE...

 

...et les dogmes protecteurs liberticides! Je sais que d'aucuns ici penseront qu'il y a d'autres chats à fouetter, mais la société est un puzzle dont chacune des pièces a sa place... LES MÉDIAS NOUS GAVENT d'idées reçues et autres martelages consensuels pseudo-humanistes - et terriblement hypocrites -, mais font silence sur des faits qui, insidieusement, entravent des valeurs universelles: la créativité, l'initiative, la passion, l'art non commercial, la liberté de se faire plaisir par la pratique bénévole d'une activité artistique de haut niveau...

 

Les Petits Chanteurs à la Croix-de-Bois, institution centenaire, aujourd’hui domiciliée dans l’Yonne, à Brienon-sur-Armançon, fait face à d’importantes difficultés financières.

 

ob_f24e21_petits-chanteurs-j-cresp-139.JPG

© J. CRESP

 

L’association, menacée par la législation du travail au printemps qui contraint les adolescents à se reposer deux jours lors des tournées au lieu d’un auparavant, d’où un manque à gagner, a déposé son bilan.

 

Une audience est prévue ce vendredi 13 septembre au tribunal de Sens pour savoir si la justice l’autorise à être placée en redressement judiciaire.

 

La manécanterie composée de 75 enfants, âgés de 8 à 15 ans, donne près de 120 concerts par an en France et dans le monde. Vingt-cinq salariés comptent parmi l’association qui lance un appel aux dons. Et un changement de la législation.


(source: Journal de Saône et Loire du 13 septembre 2013)

 


Va-t-il falloir que les PCCB se délocalisent... en Russie?



APPEL A DONS... (lien)

 

Défendons la pratique artistique de nos enfants!

Chant des anges ou... chant du Cygne?

Site officiel http://pccb.fr/

 

ob_1824f4ec1609cbc6a003e342d1da21d7_pccb-capture.jpg



10/10/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres