Le sang du foulard

Le sang du foulard

La loi Scoute

0 appréciations
Hors-ligne
Le temps est passé sur nos vies, l'âge a marqué son sillon sur nos visages, et pourtant , un certain nombre d'entre nous se sentent encore emprunt de l'esprit scout , de l'esprit de notre promesse. C'est à cause de cette promesse faite sur la loi scoute et l'étendard de notre association que nous sommes toujours SCOUT, et que nous devrions l'être jusqu'a notre mort . scout un jour ? scout toujours dit on , et oui un prêtre reste prêtre toute sa vie par son engagement , le scout(ou la guide, n'oublions pas nos soeurs) aussi , malgré nos erreurs , nos errements , nos lâchetés d'humain nous devons rester fidèle a notre promesse et a LA LOI SCOUTE;. F S S a tous!
La rédaction (Choucas)


Merci beaucoup pour ce message. Il s'inscrit exactement dans le cadre de ce blog dédié à "l'esprit scout" tout autant qu'à la littérature jeunesse. Mon complice et auteur Gérard Foissotte, un "V.P." comme moi (voir mon préambule sur la page d'accueil), grâce à des lectures et des échanges avec des scouts actifs ou anciens, se sent très à l'aise dans cet "esprit scout", surtout dans sa pratique dite "traditionnelle" au plus près des préceptes du fondateur B.P. Je pourrais dire "Le scoutisme de B.P. existe... Je l'ai rencontré!". Les deux romans-feuilletons en ligne (le deuxième en tout début de parution) sont écrits par leur auteur comme un acte de foi, expression d'une vocation "manquée" nourrie de l'imaginaire et d'une documentation "autorisée". Ces textes, par l'esprit et la vie des personnages qui les animent, se veulent résolument en phase avec la ligne éditoriale du site, sans aucune compromission avec les modes, les tendances et un modernisme racoleur. Au plaisir de lire d'autres interventions!

0 appréciations
Hors-ligne
Merci, je tacherai de me montrer digne de vos compliments , et de participer a vos forum; . Ce soir il fait trop chaud vers mon bureau de retraité pour trop discuter ! Bien amicalement . Ramier, vieux sachem assoiffé !!!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres