Le sang du foulard

Le sang du foulard

L\'intégrale de la patrouille des Castors

1 appréciations
Hors-ligne
j'étais hier à la FNAC. Comme a mon habitude je trainais du coté des sorties BD, et là que vois-je en bonne place sur l'étale ? le tome 1 de l'intégral de la Patrouille des Castors, qui vient juste de sortir. J'en ai donc fait l'acquisition. On y trouve une très grande introduction retracant la création de cette BD par le scénariste et le dessinateur, avec quelques reproductions de l'époque (lettres, essais de dessins ...). Puis il y a la reproduction des 4 premières BD de la série. Moi qui n'en avait pas une a la maison, voila qui est bien sympathique !

2 appréciations
Hors-ligne
BONNE NOUVELLE ! C'est à la FNAC (Valence en Drôme - du côté du midi... moins le quart!) que j'avais découvert cette magnifique collection, déjà ancienne... Mon premier exemplaire (le N°4) m'a été offert en 2003 par mon fils... Puis je m'étais fait cadeau du N°7. Il y a 3/4 ans, cette collection était exposée dans son intégralité sur un rayon! mais c'est assez cher et je n'en ai toujours que 2!

Depuis un certain temps, je ne la trouvais plus...
Y a-il une réédition de cette collection? Je craignais qu'elle fut épuisée! Un site spécifique aux Castors parle de cette collection.

J'avais l'intention de mettre cette collection en avant sur ce blog... Tu peux donc commencer à en faire "l'article"! Les documents annexes (recherches documentaires et croquis, photos) sont vraiment précieux. Je n'avais lu que quelques histoires en feuilleton dans Spirou, quand j'étais gosse, les castors étant alors de tout jeunes louveteaux!

je les ai donc retrouvés en 2003, "vieillis" dans le 4 et le 7 mais tout aussi sympa et attachants!

Coïncidence avec ton message: j'avais envie, ce soir, de reprendre l'un de ces albums comme lecture d'avant dormir... alors que je les ai tous relus il doit y avoir 4 mois! Mais faute de nouveautés...

Trouvé à l'instant:
[lien] = c'est donc une réédition!

[lien]
à suivre...
La Rédaction

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai bien aimé, un retour de 60 ans en arrière, avec le rêve et l'enthousiasme de mes 12 ans.
Buffle P
Ancien Ayack a la retraite.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres